Créer et structurer son entreprise pour la recherche, le développement et l'innovation.

Vous pouvez être un porteur de projet personne physique ou une entreprise ayant pour ambition de réaliser des opérations de R&D&I, notre équipe vous accompagne dans la création d’une structure capable de porter la R&D&I.

Pourquoi mettre en place une structure R&D&I ?

Les objectifs liés à la création d’une structure dédié sont les suivants :

  • Créer une frontière naturelle entre les activités du quotidien et l’espace de recherche et développement ;
  • Faciliter la gestion financière de l’activité de la R&D ;
  • Mettre en place une stratégie financière au niveau du groupe ;
  • Mettre en place une stratégie de financement de la R&D&I dédié ;
  • Protéger le patrimoine intellectuel du groupe ;
  • Mettre en commun des moyens matériels et humains.

UPCROWN, vous accompagne dans chacun de ces objectifs en proposant une méthode permettant de répondre à chacune de vos problématiques.

Chronologie d'une structuration

Création de la structure accueillant l'activité R&D

Mettre en place une structure adaptée aux futures activités. Que ce soit au niveau des statuts de la société, de son pacte d’actionnaires ou ses conventions de collaboration, la nouvelle société naissante doit bénéficier de l’ensemble des codes de la R&D et respecter les contraintes de son environnement.

Réalisation des opérations de haut de bilan

Adapter les finances de la structure à l’activation des dispositifs du financement de l’innovation. En plus des aspects relatifs à la manière donc les investisseurs prennent position dans la nouvelle structure, UPCROWN prépare la société à accueillir le financement de l’innovation.

Parcours du financement de l'innovation

Planifier les investissements pour définir la roadmap du financement de l’innovation. En fonction de la future structure des coût, une stratégie de financement de l’innovation doit être mise en place. Il est nécessaire d’utiliser à bon escient chacun des dispositifs et les actionner au moment juste.

Intégration des futurs talents de l'équipe R&D&I

Démarrer la vie du laboratoire en intégrant les premiers collaborateurs clefs pour la réussite du projet. Que ce soit pour respecter les contraintes ou pour profiter des opportunités du financement de l’innovation, UPCROWN et son partenaire vous accompagnent dans la recherche et l’intégration de vos profils d’excellence comme le jeune docteur.

Protection des futurs développements

Mise en place des outils juridiques nécessaire à la protection de vos intérêts en interne et en externe. Ces outils permettent notamment d’accueillir sereinement des collaborateurs de recherche mais également d’envisager des collaborations avec des partenaires.

Management de la R&D et de l'innovation

Mettre en place des méthodes et procès permettant d’assurer la conformité aux différents dispositifs et facilitant le knowledge management. Les dispositifs du financement de l’innovation sont exigeants, il faut donc préparer sa structure en amont pour envisager sereinement les demandes de financement. Seule une anticipation du management de le la R&D&I permet une efficience dans l’utilisation des dispositifs.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Prenez rendez-vous et profitez d'une consultation gratuite.
Choisir une date